APRÈS SOIN

À QUOI S'ATTENDRE:

  • Immédiatement après la procédure, la zone tatouée paraîtra plus foncée, la couleur plus vive avec une définition presque drastique. Ceci peut durer près d’une semaine après le traitement pendant les premières étapes de guérison. On peut ressentir une sensation similaire à un coup de soleil sur la zone tatouée mais le malaise devrait être minimal.
  • Durant les premiers jours de guérison, il devrait y avoir très peu de peau qui s’écaille ou formation de croûtes. Si tel est le cas, ne pas enlever et laisser la croûte ou peau sèche tomber toute seule.
  • Le processus entier de guérison prend de 6 à 8 semaines, après lesquelles on verra la couleur réelle en assumant de bons soins après-traitement. Durant cette période, votre tatouage va pâlir et s’adoucir laissant une apparence plus naturelle. Soyez patients, même si vous croyez que trop de couleur se perd puisque votre peau doit se régénérer et s’exfolier naturellement. Attendez au moins 6 semaines avant de juger du résultat; il est fréquent que les clients s’inquiètent pendant cette période. Une fois la guérison COMPLÉTÉE après 6 à 8 semaines, votre retouche peut être cédulée.

UNE FOIS CICATRISÉ:

  • L’exposition au soleil pour causer la décoloration et le pâlissement du pigment. Une fois la guérison complétée, vous pouvez appliquer de la crème solaire sur la zone traitée. De bonnes lunettes de soleil et un chapeau sont recommandés pour une protection supplémentaire. Rincer et assécher la zone avec soin après un contact avec le chlore.
    L'acide glycolique, la microdermabrasion et les produits chimiques pour le visage doivent être tenus à l'écart de la zone tatouée, car une utilisation continue pourrait éclaircir le pigment.
  • Si vous faites faire du resurfaçage au laser ou de l’épilation au laser après la guérison, veuillez informer votre technicien que vous avez un tatouage cosmétique. Procédez à votre discrétion. Des procédures de laser peuvent foncer, pâlir ou décolorer la zone tatouée.
  • Une fois la zone traitée complètement guérie, toute modification ou ajustement qui doivent être faits le seront à votre rendez-vous de maintien (touch-up) après la période de 6 à 8 semaines.

Il n’y a pas de garanties implicite ou écrite si les soins après-traitement sont négligés

aftercare

WHAT TO EXPECT: 

  • Immediately following your procedure, the tattooed area will appear to be darker and bolder in colour and more sharply defined, almost drastic. This can last up to a week after the treatment while the initial healing process takes place. The treated area may feel a bit like sunburn afterwards but there should be minimal discomfort.
  • During the initial healing period, there should be minimal scabbing or flaking of the skin. If there is some scabbing or flaking, do not pick, and allow the scab or dry skin to come off on its own.
  • The complete healing process takes about 6-8 weeks, at which time the true colour of the tattoo will be revealed, again based on good aftercare. During this process, your tattoo will soften and lighten giving a more natural appearance. Be patient, even if you think too much colour has been lost, as your skin is still regenerating and naturally exfoliating. Wait at least 6 weeks to see the true results, as often clients become quickly worried by the changes. Once FULLY healed after 6-8 weeks, your touch-up/adjustment can be done.

ONCE HEALED:

  • Exposure to the sun over time can cause fading and discoloration of the pigment. Once completely healed, you may apply sunscreen on the treated area. Wear large sunglasses and a hat for further protection. Rinse and dry the area thoroughly when in contact with chlorine.
    Glycolic acid, microdermabrasion, and chemical face peel products must be kept away from the tattooed area as continued use could lighten the pigment.
  • If you are having laser resurfacing or laser hair removal after your tattoo has healed, please inform the laser technician. Continue at your own discretion. Laser procedures may darken, lighten, or discolor the tattooed area.
  • Once the treated area is completely healed, any changes or additions that need to be made can be done at your follow-up appointment no sooner than 6-8 weeks later.

There are no implied or written guarantees if you do not take care of your tattoo.